Les impossibilités

 

Puisqu'on vous le dit. Même dans des BD comiques, ça doit rester logique !

 

  Spirou 3939 (envoi de BS que je remercie). Bon c'est manifestement la même plage et la même scène, un fois vue de face, une fois vue de dos.

Et oui, dans cette pub de l'album "Un tueur en série" , Delaf et Dubuc se sont manifestement "plantés" dans l'ordre des personnages.

 

 

Spirou 2334 : "la boite noire" une aventure de Spirou par Nic Broca et Cauvin. Un poste de télévision débranché et sérieusement endommagé continue pourtant à fonctionner, puisque l'aspirson une fois coupé, il émet encore des sons !

 

Voici une bêtise d'un dessinateur peu souvent présent dans cette rubrique.

Il s'agit de Walthéry et la bêtise a été commise dans le n° 1688 de Spirou lors de la première aventure de Natacha intitulée "Natacha Hôtesse de l'air".

Dans cette case, Natacha a 2 mains gauches.

 

 

Voici une découverte de GP trouvée dans l'oncle Paul  "Eric le Rouge" de Forton et Joly paru en page 22 du spirou n°1086 du 5 février 1959. Vue de New York au Xème siècle. Les gratte-ciel sont pour le moins prématurés !

 

PS Bon, en fait c'est vrai que sans ces gratte-ciels, l'image perdait beaucoup de son intérêt. Je ne suis donc pas totalement certain que cela relève du bêtisier.

 

Décidément, rien de plus dur à dessiner que des mains. Comptez bien celles de ce gardien du musée du Vatican qui apparaît  à la planche 26 de l'aventure de Sammy intitulée "Panique au Vatican" (par Berck et Cauvin, Spirou n° 2382 du 8 décembre 1983).

 

Observez bien la main droite de Pol : 1, 2, 3, 4, 5, .... et oui 6. Sa main droite a 6 doigts. Cette bêtise est de Roger Leloup et se trouve dans le spirou n° 2390 du 2 février 84, page 6,  planche 23 dans "le feu de Wotan",  une aventure de Yoko Tsuno.

 

 

Pédaler avec une seule pédale ! Et oui, c'est apparemment possible et naturel pour le héros de "SOS Bonheur" (Griffo et Van Hamme), planche 11, page 14 du Spirou 2525 du 2 septembre 1986.

 

Impossible .... quoique, avec ce qu'on mange ?

Regardez bien la main du capitaine Stark ? 6 doigts, c'est quand même pas courant, non ? Ca se trouve en tout cas dans la planche 17 de "des bleus en noir et blanc" les Tuniques bleues de Lambil et Cauvin, Spirou n°1971 du 22 janvier 1976.

 

 

n° 2259 page 26, planche 9  de Tif et Tondu, "échec et match !",  EDF coupée le frigo fonctionne !!!