Les incohérences entre cases (7) spécial "Tuniques bleues"

 

 

Là j'avoue que je n'y comprends plus rien. Lambil (ou le coloriste) s'est manifestement mélangé les pinceaux.

Dans les cases 2 et 3, Sherman, sur un cheval marron, veut empêcher l'assaut et dans la case 4 il interdit à Grant de sonner la retraite !!!

(L'oreille de Lincoln, Spirou 3274, page 5, Lambil Cauvin)

 

 

Alors là, vous allez être gâtés. J'ai eu du mal à choisir parmi la multitude de cases de cette aventure des Tuniques bleues intitulée "Qui veut la peau du général ?" où apparaissent et disparaissent successivement une foutue paire de gants accrochée au ceinturon de nos deux héros. Courrez à vos albums, j'ai pour ma part renoncé à les compter !

 

 

Dans "La prison de Robertsonville" (Lambil et Cauvin) le sergent Chesterfield utilise dès les premières planches de l'aventure sa chemise pour panser Blutch. Cette chemise réapparait miraculeusement en planche 12 avec de disparaitre à nouveau pour la suite de l'aventure (Spirou n° 1879)

 

 

Les pansements (encore et encore) !!

Cette fois ci le pansement au bras gauche apparait et disparait dans l'aventure "En avant l'amnésique"  (Lambil & Cauvin Spirou 2641). Un exemple de plus qui renforce la thèse d'une bêtise voulue et systématique de Lambil ?

 

 

 

Les pansements qui apparaissent et disparaissent d'une case à l'autre est un grand classique des bêtises de Lambil (ne le ferait il pas exprès ?). Voici une preuve de plus tirée de "Miss Walker"  (Lambil & Cauvin, Spirou n° 3774, envoi de Thierry MEHL)

 

Dans cette aventure des tuniques bleues, depuis au moins 15 pages, les manches de la tunique du sergent Chesterfield sont raccourcies et déchirées. Dans le Spirou n°2119, le temps d'une case (la 2ème sur le scan ci dessous), elles retrouvent leur aspect originel ! ("Rumberley" par Lambil et Cauvin)

 

 

Toujours plus fort. On plonge en chemise (case 1) et on réparait dans l'eau torse nu (case 3) ! ("Le David" par Lambil et Cauvin, Spirou n° 2271)

 

 

Chesterfield a une Botte, pas de botte, bref ça change souvent dans cette scène tirée de "Des bleus en noir et blanc" (Lambil & Cauvin, Spirou n° 1966)

 

 

Ça c'est de la transmission de pensée où je ne m'y connais pas ! Blutch pense et Chesterfield rebondit sur ses pensées !!!!!

C'est extrait des "bleus et des bosses" (Lambil et Cauvin ; Spirou n° 2474)

 

 

 

Les "Tuniques bleues" sont une source inépuisable pour le bêtisier. Voici une drôle de planche, clouée sur un piquet, et qui change de position entre la case 2 et la case 3 ; une fois devant, une fois derrière ...! ("Requiem pour un bleu" par Lambil & Cauvin, Spirou n° 3376)

 

Dans "des bleus et des dentelles" (Lambil & Cauvin), voici une bien étrange blessure qui passe d'une cheville à l'autre ! (Spirou n° 2385)

 

Dans l'épisode "Rumberley" (Spirou n° 2115, Les tuniques bleues, Lambil et Cauvin), voici un infirmier dont la blouse se volatilise soudainement et sans raison !

 

Dans l'épisode "La prison de Robertsonville", (Les tuniques bleues, Lambil et Cauvin), Blutch est blessé au mollet droit et, 5 cases plus loin, la blessure est passée au mollet ... gauche ! (Spirou 1878)